Conseils bijoux

Service de livraison

Chaque bijou sera livré dans un joli écrin qui le protègera.

En cas de...

Les montres et bijoux VEILLON sont de qualité contrôlée jusque dans les moindres détails. Au cas où vous auriez cependant besoin d’une réparation, adressez-vous à: VEILLON Schmuck & Uhrenservice, 9028 St-Gall.

La réparation et la gravure de vos bijoux VEILLON sont gratuites et exécutées dans les règles de l’art. La réparation dure environ 4 à 5 semaines. À partir de Fr. 50.-, nous vous soumettons un devis par écrit. Si la facture s’élève à moins de Fr. 50.-, nous tenons votre accord pour acquis et effectuons immédiatement la réparation. Ce service est uniquement possible pour les bijoux achetés chez VEILLON. Il vous suffit d’appeler le 0848 899 171, nous vous renseignerons volontiers sur le prix et la durée du travail souhaité.

Service de gravure

Vous pouvez faire graver les alliances et bijoux marqués spécialement dans ce catalogue avec vos initiales, noms et/ou date. Veuillez indiquer le texte à graver de façon lisible sur la commande. Les bijoux gravés ne peuvent pas être échangés.

Tout sur l’or

Dans la bijouterie, l’or est utilisé dans la plupart des cas en alliage 750/000, 585/000 et 333/000. La mention 585/000 indique, par exemple, que l’or utilisé se compose de 585 parts d’or fin et 415 parts d’alliage à base d’argent et de laiton. Trop tendre pour la fabrication de bijoux, l’or fin (999,9) est rarement utilisé. Le poinçon appliqué sur le bijou indique le taux d’or fin utilisé. En cas de hausse continuelle des prix de l’or, nous nous réservons le droit d’augmenter les prix.

Perles précieuses

On distingue en principe les perles de culture et les perles d’eau douce. Les deux variétés sont évaluées suivant leur grosseur (plus la perle est grosse, plus elle est précieuse), leur teinte (rose pâle, ton vanille pâle, du beige au blanc) et leur brillance (lustre). Les couleurs vives s’obtiennent dans la plupart des cas par coloration de la perle.

Pierres précieuses

De même que le diamant, la valeur des pierres précieuses se détermine suivant leur teinte, leur taille et leur rareté. Les pierres précieuses les plus colorées et les plus connues sont: le rubis (1), l’émeraude (2), le saphir (3), l’améthyste (4), l’aigue-marine (5), le grenat (6), le topaze bleu (7), la tourmaline (8).

Zirconium

Pierre synthétique, utilisée dans la plupart des cas pour remplacer le diamant dans les bijoux peu coûteux. Sa dureté est comparable à celle du diamant. Son brillant et sa réfraction s’en écartent peu.