La renaissance du pantalon de jogging

bequeme-jogginghose

„Celui qui porte un pantalon de jogging a perdu le contrôle de sa vie.“

C'est ce qu'a affirmé Karl Lagerfeld en 2012 dans l'émission télévisée de Markus Lanz sur la chaîne allemande ZDF.
L'un des créateurs de mode allemands les plus célèbres devrait en effet être incollable sur la question. Mais ces dernières années, la mode a bien changé. Voit-il les choses toujours du même œil? Nous n'en sommes pas si sûrs, car entre-temps nous voyons de plus en plus souvent ces pantalons confortables dans la rue: ils ne sont plus portés seulement à la maison, dans les salles de sport ou chez le médecin. Non, ils conquièrent le quotidien et même le lieu de travail. Les magazines de mode, les influenceurs et les célébrités présentent la nouvelle tendance des joggings de manière diversifiée. Il est donc temps d'étudier ce thème de fond en comble. Que pense la société de la citation de Lagerfeld et du port de ce pantalon confortable au quotidien? Nous avons enquêté en collaboration avec forsa dans le cadre d'une vaste étude sur les pantalons de jogging.

Pantalons de jogging: ce que vous avez toujours voulu savoir sur ces pantalons confortables

Pantalons de jogging: qu'est-ce que c'est exactement?
De nos jours, trouver une définition de pantalon de jogging qui fasse honneur à ce pantalon confortable n'est plus aussi facile. Bien qu'il existe de nombreux modèles qui répondent aux caractéristiques typiques en termes de design et de matière, on trouve aujourd'hui des variantes modernes, appelées pantalons de survêtement. Ces derniers diffèrent des modèles classiques moins en raison de leur coupe que du tissu utilisé dont l’aspect visuel peut rendre difficile la distinction avec un pantalon en toile élégant. Dans l'E-book, vous pourrez découvrir quelles sont les caractéristiques des pantalons de jogging, ce que sont les pantalons de survêtement et si ces pantalons tendance peuvent finalement encore être qualifiés de pantalons de jogging.

forsa-enquête-jogginghose

Saisir la tendance dans une étude sur le pantalon de jogging
Les magazines, les blogs de mode et les médias sociaux témoignent que l'image des pantalons de jogging change. Est-ce que cela concerne l'Allemagne? Ou bien la majorité des citoyens allemands sont-ils plutôt d'accord avec l'opinion de Karl Lagerfeld? Nous avons chargé la Société de recherche sociale et d'analyse statistique, forsa, de mener une étude afin de trouver des réponses à ces questions. L'institut de recherche sur le marché et l'opinion publique a ensuite mené un sondage représentatif en ligne dans lequel les participants ont répondu à diverses questions à propos des pantalons de jogging. Vous pouvez lire dans cet E-book ce que nous avons découvert avec forsa, ce que nous en concluons et même notre réponse en ce qui concerne un potentiel fief du pantalon de jogging en Allemagne.

La tendance actuelle des pantalons de jogging
Les pantalons de survêtement sont pile dans la tendance. Ce sont des pantalons de jogging confectionnés dans des matières élégantes. Habituellement, ils arborent une bande latérale le long de la jambe, qui crée un effet dynamique et accentue leur caractère sportif. Mais qu'en est-il de la nouvelle tendance des pantalons de survêtement? Comment les porter et que faut-il respecter? Vous apprendrez tout dans cet E-book. Pour avoir l'air élégant, ces pantalons modernes doivent être savamment mis en valeur. Assortis avec les bonnes pièces, ils peuvent même être portés au bureau. La règle essentielle: les baskets sont bien évidemment bannies de la sphère professionnelle, privilégiez donc des chaussures chics. Envie d'en savoir plus? Cliquez sur le bouton et téléchargez l'E-book.

Les normes de bienséances allemandes (Knigge) interviennent
Les normes de bienséances allemandes (Knigge) ne font pas seulement des recommandations en ce qui concerne les bonnes manières, mais aussi en ce qui concerne les vêtements appropriés dans certaines situations. Celles-ci sont très strictes et n'autorisent pas le port d'un pantalon de jogging au quotidien. Ce n'est pas surprenant, car il y a encore quelques temps les pantalons de jogging n'étaient pas aussi agréables à regarder qu'à porter. Cela a changé entre-temps, de sorte qu'il existe des modèles chics que vous pouvez même porter pour un rendez-vous ou à un mariage. Et qu'en est-il dans le monde du travail? Par exemple, pouvez-vous porter un pantalon de jogging lors d'un entretien? Ce n'est plus si aberrant. Vous pouvez découvrir ce qu'en pense l'Allemagne dans notre étude sur les pantalons de jogging. Dans l'E-book, vous découvrirez aussi comment vous pouvez adapter et styliser ces pantalons confortables pour respecter les normes de bienséances allemandes (Knigge). Un jeu d’enfant si vous suivez quelques conseils simples.

moderne-track-pants

Les pantalons de jogging au fil du temps
Tout comme sa définition semble changer avec le temps, l'image du pantalon de jogging évolue aussi constamment. Il a été porté au cours des dernières décennies et l'est encore aujourd'hui à de nombreuses occasions: au sport, sur la scène hip-hop, et dernièrement même sur le lieu de travail. La réputation de ceux qui portent des pantalons de jogging a également évolué en conséquence. Il suffit de voir le déluge de «likes» sur les profils Instagram des trendsetters portant des joggings. Les blogueurs, les It-girls ou les célébrités en portent aussi et il existe maintenant même des marques de mode qui ciblent cette pièce de vêtement. Qu'en pense Karl Lagerfeld?

Testez vous-même les pantalons de jogging

Avec sa mine d’informations et de conseils de mode, cet E-book est destiné à tous ceux qui s'intéressent à la mode et à ses évolutions, que vous soyez novice ou non. Si vous voulez découvrir de nouvelles tendances ou apprendre à combiner les pantalons de jogging au quotidien et dans le monde du travail, vous êtes au bon endroit. Même les sceptiques qui se sont toujours demandé ce que les pantalons de jogging ont de spécial sont invités à jeter un coup d'œil. Cet E-book s'adresse aux jeunes et aux moins jeunes, aux petits et aux grands, aux classiques et aux branchés, bref à tous les férus de mode.