La photographie de produit – L’ouvrage d’Eberhard Schuy

Après une parution honorée dans le milieu spécialisé du livre, ayant pour thème la photographie de produit, l’auteur à succès Eberhard Schuy nous livre cette fois, un format pratique en livre digital. Ce manuel d’environ 55 pages est entièrement consacré à la photographie produit et vous délivre de nombreux conseils. Schuy, photographe publicitaire expérimenté, souhaite apporter aux intéressés, une belle mise en matière à l’aide de son livre. Dans la délimitation à d'autres domaines de la photo de publicité, il explique clairement dans la première partie du livre, quelles sont la définition et la mission de la photo de produit, les prises de vues qui reproduisent les produits destinés à l'achat. En se basant sur son expérience de plus de 30 ans, il donne dans la seconde partie, de nombreux conseils pratiques et précieux à l’élaboration de photos efficaces.

Qu’est-ce que la photographie de produit et pourquoi a-t-elle son importance ?

La photo de produit n'appartient pas seulement depuis aujourd'hui à la publicité. Avec l’apparition de la photo numérique et de ses possibilités, la photo de produit est devenue autre. Ce qui a beaucoup changé au cours des vingt dernières années pour la photographie produit, est le besoin considérable à être accréditée et reconnue. La photo de produit digitale est d’une importance capitale à l’heure où l'E-Commerce et les boutiques en ligne connaissent un boom massif.

Photographie produit - Perspective bouteille

A l’aide de photographies produit efficaces, on souhaite présenter le produit de manière précise et le rendre avantageusement attrayant aux yeux de l'acheteur potentiel. Autrement dit, le succès de vente dépend aussi de la qualité des prises de vue.

Sous ces conditions, la photo de produit se doit de remplir une mission importante et significative. Schuy résume les règles importantes des prises de vues, et vous explique clairement à l’aide de nombreux exemples d'image provenant de son travail. Un facteur décisif puisqu’aucun personnage n’est présent sur une photo produit. Schuy argumente et attire particulièrement l’attention, autre que les portraits, sur l’importance des prises de vues et sur la reproduction de structures diverses. Il n’est jamais las de répéter cette maxime bien connue « moins, c’est mieux », qui trouve à juste titre une confirmation dans ce contexte. Dans ce sens, la photographie de produit doit donner les informations nécessaires se limitant au produit, et ainsi retentir efficacement sur les émotions du spectateur.

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Photographie produit et arrière-plans

La prise de vue d’un produit a une chance de deux secondes, lorsqu’elle est perçue par l’œil humain, précisent les professionnels. Les acheteurs professionnels fouillant dans les boutiques en ligne, sentent en un clin d’œil si le produit leur est adressé ou non. La directive de tels faits est à reconnaître dans les conseils de Schuy. A ce propos, il traite clairement des diversités particulières des prises de vues qui reproduisent, par exemple, un produit sous tous les angles telle que la prise de vue à 360 degrés. Ces prises de vue sont actuellement très populaires et sont considérées par plus de 90% des visiteurs de boutiques en ligne. Elles sont une reconstitution virtuelle d'une situation d'achat habituelle en magasin, durant laquelle l'acheteur considère exactement le produit avant de prendre une décision d’achat.

Les lecteurs trouveront ici une explication facile à comprendre quant aux images numériques nouvelles produites avec la technique d’imagerie assistée par ordinateur. Cette technique permet de représenter des produits avec les couleurs changées et designs adaptés en se fondant sur les prises de vues initiales. Schuy croit en la pratique des images en mouvement, lesquelles peuvent être animées à l’aide d’un simple effet d’animation.

Photographie produit - Esquisses d'éclairage

Finalement, il se consacre à des détails précieux pour les répartitions d'image, les standards de traitement d'image et les prises de vues diverses, de plus en plus alignés au standard de représentation en vigueur.

A l’aide de nombreuses instructions, Schuy se consacre à la caractéristique de prises de vues dans l'ambiance familiale. Avec beaucoup d'élan et de conviction, il rend la prise de vue de photos réussies possible, sans bénéficier d’un équipement cher. Quand on dispose de connaissances nécessaires et que l’on s'occupe des conditions optimales, il est possible de considérablement réduire le traitement fastidieux et coûteux des images numériques. C’est pourquoi la lumière joue un rôle élémentaire, pour que les meilleurs résultats atteints résultent d’une lumière diffuse.

A qui s’adresse ce manuel ?

Ce manuel s’adresse notamment aux personnes qui ont des connaissances de base, de l’expérience pratique dans la photographie et qui souhaitent se dédier pleinement à la photographie de produit. Il s’adresse également à une cible plus large d’exploitants de boutiques en ligne ou du Do-It-Yourself ou à toute agence Internet, pour leur entreprise propre. Vous profiterez du manuel, en particulier lors de phases de lancements où le savoir-faire est nécessaire. Si vous désirez limiter les coûts, ce manuel vous apportera un grand nombre de conseils pratiques offert par Schuy, expliquant comment faire de votre terrasse ou de votre balcon un studio photo maison.

Alors que le photographe officie avec succès depuis de nombreuses années à Cologne, de telles instructions répondent aux attentes de professionnels. Ce petit manuel représente une vraie plus-value et se distingue clairement des publications comparables ou autres contributions présentes sur Internet. Le livre contient également beaucoup de renseignements utiles pour ceux qui ont déjà une boutique en ligne, et qui projettent une mise à jour technique suite au développement grandissant de leur entreprise. Si vous décidez de prendre en charge vos prises de vue, vous serez bien informés grâce à la lecture de ce manuel, énumérant les règles les plus importantes des standards de photographie pour un résultat final réussi. Enfin, Schuy accorde une attention particulière aux prises de vue pensées pour une impression papier à des fins publicitaires. Qu’il s’agisse de la quantité de pixels nécessaire ou de la résolution, le lecteur sera informé brièvement des choses importantes à retenir.